Départ de Fès, traversée des montagnes de l’Atlas via Ifrane et la forêt de cèdres d’Azrou. Passage par Midelt et la vallée du Ziz jusqu’à Erfoud. Arrivée à Merzouga, thé de bienvenue, puis balade à dos de dromadaire vers le campement nomade pour la nuit sous les étoiles.
Exploration de la région de Merzouga. Visite du village de Khamlia et découverte de la musique Gnawa. Déjeuner avec une famille berbère dans le désert. Nouvelle balade à dos de dromadaire pour admirer le coucher du soleil. Dîner traditionnel et animation musicale autour du feu, nuit en bivouac sous tente.
Retour à dos de dromadaire au village de Merzouga après le petit-déjeuner. Départ pour Rissani avec visite du souk. Exploration des spectaculaires gorges de Todgha pour une balade. Poursuite vers les gorges du Dadès pour la nuit en maison d’hôtes avec dîner inclus.
Départ vers Ouarzazate, surnommée « la porte du désert », avec visite optionnelle des studios de cinéma. Découverte du ksar d’Aït Ben Haddou, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Franchissement du col de Tizi n’Tichka (2 260 m) avec vues spectaculaires sur le Haut Atlas. Arrivée à Marrakech.
Fin du circuit privé avec transfert à l’aéroport ou continuation de votre séjour à Marrakech.
Réservez tôt votre voyage idéal pour un séjour sans souci : confort et tranquillité assurés !